Auditer votre PCA pour l’optimiser et vous préparer à la certification

Notre approche pragmatique et concrète nous permet de détecter rapidement les failles de vos PCA et d’identifier les éléments à optimiser.

Nos audits sont basés sur un état des lieux de l’existant à partir des livrables et des entretiens avec les responsables de projets et les contributeurs :

. Analyse de la démarche et de la méthodologie employées,

. Analyse de la qualité de la stratégie de continuité définie,

. Analyse de la qualité et de l’efficacité des solutions de secours développées,

. Analyse de la qualité et de l’efficacité des des procédures rédigées,

. Analyse des exercices déjà réalisés.

Les résultats de l’audit sont traduits dans un plan d’optimisation , véritable plan d’action pour mettre en oeuvre les corrections et les ajouts à apporter à votre PCA pour qu’il soit opérationnel en permanence et près pour la certification :  plans d’action pour les acteurs/contributeurs,  charge de travail associée,  planning indicatif…

À partir d’un accompagnement et d’un budget restreint, vous optimisez ainsi vos PCA : vous êtes prêts pour la certification et vos directions sont rassurées.

Un suivi de la réalisation du plan d’action peut être également envisagé.